Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 09:28

Quelques réactions après l'arrestation de dangereux terroristes qui ont arraché une chemise.

Après les incidents à Roissy le 5 octobre dernier, le gouvernement, plutôt que d'apaiser les tensions et de retourner à la table des négociations, choisit la provocation. Les salariés d'Air France sont traités comme des criminels, arrêtés chez eux devant leur famille au petit matin.

Pierre Laurent

Le gouvernement et la direction jouent l'humiliation et s'enfoncent dans la honte. La riposte doit être massive et unitaire. Six prolos placés en garde en vue. Pas touche aux chéfaillons de tout bord, sinon c'est les cachots du 19ème siècle d'Adolphe Thiers revisités par le maton Macron. Tambour battant sous les ordres du Rastignac de Balzac, à l'affût pour prendre les commandes ensuite.

José Jover

Dis Valls, que penses-tu de cette analyse de...

« Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés & de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans l’intimité d’un conseil d’administration & (...) ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continueront la lutte seront exclus. Cela ne fait pas de bruit. (...) Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours aisément frappé, la responsabilité profonde & meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité. »
- Jean Jaurès, discours devant la chambre des Députés, 19 juin 1906

Hollande, Valls, Macron dans la lignée de Albert Sérol, Jules Moch, Marcellin, Sarko et bien d'autres !!!
Hollande, Valls, Macron dans la lignée de Albert Sérol, Jules Moch, Marcellin, Sarko et bien d'autres !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires