Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 11:09
Adieu Ibrahim

Il s'appelait Ibrahim. Il habitait West Bani Zaïd en Palestine.

Il y a 3 ans, il était venu à Bezons avec ses camarades pour participer au tournoi de Pentecôte des jeunes footballeurs (12-13 ans) organisé par l'USOB.

Il aimait le foot et il jouait bien.

Il aimait rire et s'amuser avec ses nouveaux amis bezonnais, hongrois et irlandais.

Il était heureux de découvrir Bezons, le stade de France, Paris et ses lumières, les jets d'eau de La Défense. Il avait enfin pu se baigner dans la mer à Dieppe, lui qui, habitant pourtant à quelques kilomètres des plages de la mer Morte, n'avait jamais pu y accéder.

Avec ses camarades, il avait pu rire et chanter, oublier quelques jours l'occupation, la guerre, son frère emprisonné car là-bas on arrête les enfants!

En réponse au journaliste de "Bezons-Info" qui lui demandait ce qu'il retiendrait de son voyage à Bezons, il avait répondu "l'amour des Français".

Il y a quelques jours il a été abattu d'une balle en plein cœur. Il avait 15 ans. Là-bas on tue aussi les enfants!

Notre peine et notre colère sont grandes. Nous partageons celles de sa famille et de tous nos amis de West Bani Zaïd. A la mémoire d'Ibrahim nous multiplierons nos actions pour que son peuple puisse enfin vivre en paix dans un État indépendant et solidaire.

Adieu Ibrahim. Tu resteras dans nos cœurs.

Adieu Ibrahim

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires