Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 14:08
Hollande, Valls, Macron dans la lignée de Albert Sérol, Jules Moch, Marcellin, Sarko et bien d'autres !!! La haine envers les ouvriers sans honte !

Huit anciens salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord ont été condamnés ce matin à Amiens à 24 mois de prison dont 9 mois ferme pour la séquestration durant 30 heures en 2014 de deux cadres dirigeants de cette entreprise promise à la fermeture

Le parquet avait requis contre chacun d'entre eux une peine de deux ans d'emprisonnement, soit un an "ferme aménageable" et un an de sursis, lors de l'audience du 24 novembre. Ils ont été condamnés mardi à 24 mois de prison dont 15 avec sursis.

Par ailleurs, deux des huit salariés ont également été condamnés pour violences en réunion, mais n'ont pas écopé de peine supplémentaire.

Entre le 6 et le 7 janvier 2014, le directeur des ressources humaines ainsi que le directeur de la production avaient été retenus dans les locaux de l'usine de pneumatiques que plusieurs dizaines de salariés avaient occupée avant de les laisser partir.

A la barre, tous les prévenus avaient évoqué "un coup de colère" face à une direction qui "n'apportait aucune réponse" à la "détresse sociale" dans laquelle se trouvaient les salariés de cette entreprise de 1.143 salariés, fermée quelques jours après.

La honte, les syndicalistes de good Yaer d'Amiens condamnés à la prison ferme alors que l'entreprise ne portait pas plainte...c'est l’état qui a engagé les poursuites ...l’état socialiste qui veut mettre à genoux les salariés licenciés... La honte, mais jusqu'où ira ce pouvoir...

Hollande, Valls, Macron dans la lignée de Albert Sérol, Jules Moch, Marcellin, Sarko et bien d'autres !!! La haine envers les ouvriers sans honte !

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires