Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 11:14
Il y avait le travail, maintenant la famille...à quand la patrie chère aux nostalgiques ? Mesdames à la cuisine, c'est votre ministère.

L’intitulé de ce nouveau ministère, qui regroupe les droits des femmes avec la famille et l’enfance, a beaucoup fait réagir parmi les organisations féministes.

L’intitulé de ce nouveau ministère, qui regroupe les droits des

FEMEN France @Femen_France

Hey les mecs, vs n'auriez pas oublié la cuisine et le ménage ds le ministère de la famille de l'enfance et du droit des femmes?


Pour Veronica Noseda, coordinatrice familiale du planning Familial, «c’est très symbolique. Ça réassigne les femmes au foyer, à un rôle de mère», a-t-elle dit à BuzzFeed News.

«Je suis sans voix, je n’arrive pas à trouver les mots» a commenté Caroline de Haas, ancienne porte-parole d’Osez le féminisme.

Mettre les femmes avec la famille et l’enfance c’est tellement réac et vieillot comme manière de penser, c’est pitoyable, c’est à pleurer. Et en plus mettre les femmes en troisième place… Il envoie le signal que ce sujet n’est pas important. Cela montre que le président et le Premier ministre n’ont pas conscience de l’ampleur du travail qui reste à faire. Hollande se fiche des droits des femmes comme de sa première chemise.» Caroline De Haas

Décidément, la défense des droits des femmes ne trouve plus sa place dans les gouvernements du Président de la République. Après avoir supprimé le Ministère de plein exercice qui lui était consacré, voilà que les droits des femmes sont regroupés avec la famille et l’enfance. On croit rêver. François Hollande renoue avec une politique que l’on croyait révolue et qui cantonnait les femmes dans le domaine du privé en charge de leur foyer et de leurs enfants. Décidément, quand on glisse à droite on glisse sur toutes les valeurs d’émancipation, celle des femmes de la domination masculine mérite un plein Ministère. La seule leçon à en tirer est que les femmes devront continuer leur combat pour l’égalité et contre le patriarcat. Je serai encore à leurs côtés.

Marie-George Buffet

Il est vrai que François Hollande a comme ami le roi d'Arabie Saoudite" !

Il est vrai que François Hollande a comme ami le roi d'Arabie Saoudite" !

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires