Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

19 septembre 2016 1 19 /09 /septembre /2016 15:30
Soirée Palestine : le LAB y sera aussi !

La somme est colossale. Au cours de la décennie 2019-2028, les États-Unis s’engagent à fournir à Israël une aide militaire de 38 milliards de dollars (34 milliards d’euros). Selon le département d’État, il s’agit du « plus grand engagement d’aide militaire bilatérale dans l’histoire des États-unienne ». Ce protocole scelle une nouvelle fois l’alliance stratégique entre les deux pays, le développement des colonies en Cisjordanie, que la diplomatie américaine condamne régulièrement, sans conséquences, simplement pour la forme.

Dans le temps, Près d’une décennie et demie après qu’il a commencé à purger plusieurs peines d’emprisonnement à perpétuité, Marwan Barghouti est toujours perçu – parmi la plupart des Palestiniens, parmi de nombreux Israéliens et parmi les dirigeants dans le monde – comme l’homme qui pourrait mener son peuple à l’indépendance. Barghouti a toujours déclare qu’il était un ferme défenseur de la solution à deux états et qu’il avait l’intention de briguer la présidence palestinienne.

En juin dernier une délégation d’élus progressistes, parmi lesquels un élu bezonnais, s’est rendue en Palestine pour tenter de rendre visite à ce « Mandela » palestinien. En vain ! Des membres de cette délégation rendront compte de ce séjour le 21 septembre prochain à Bezons, espace Aragon. Solidaires de la cause palestinienne, le LAB invite tous ses adhérents à répondre à l’invitation du maire et de l’association Bezons-West Bani Zaid, co-organisateurs de cette manifestation.

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires