Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

Archives

23 février 2018 5 23 /02 /février /2018 11:10

Depuis le 17 février la PMI de Bezons est fermée "faute de personnel suffisant pour l'accueil des familles et de leurs enfants." Cette décision brutale du Conseil départemental du Val-d’Oise, sans aucune concertation ni information préalables, a surpris les familles qui ont trouvé porte close. Ce mépris des usagers est inacceptable.

 

Ce service public assure le suivi de nombreuses familles bezonnaises, en particulier parmi les plus modestes. Se rendre à Argenteuil avec des enfants en bas âge et souvent sans véhicule, dans des structures déjà très chargées, est un obstacle important pour beaucoup d'entre elles.

Aussi, dès qu'il a eu connaissance de cette situation, le Maire, Mr Dominique Lesparre, est intervenu auprès de Mme Cavecchi, Présidente du Conseil Départemental, pour demander la réouverture rapide de cette structure dont les locaux bénéficient actuellement de travaux de réfection exécutés par les services municipaux. En cette période de casse généralisée de tous les services publics, cette fermeture "provisoire" ne peut que nous inquiéter.

Le LAB' s'associe pleinement à cette démarche du maire de Bezons et restera vigilant quant à la réouverture rapide de la PMI.

Le LAB' s'associe également à la pétition mise en ligne par des parents sur "change.org" et vous invite à la signer et à la faire signer autour de vous. Ci-dessous le lien de cette pétition.

www.change.org/p/marie-christine-cavecchi-sauvons-la-pmi-de-bezons?recruiter=169162379&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition&utm_content=ex66%3Av2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires