Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

Archives

8 juin 2018 5 08 /06 /juin /2018 16:52

Très proche de "La Loi du marché", voici "En guerre", le nouveau film de Stéphane Brizé avec, comme dans "La loi du marché, le très impliqué et très puissant Vincent Lindon. Une fresque sociale ?  certes mais très réussie ! Vincent Lindon est ici Laurent Amédéo, il prend la tête d’un mouvement de grève à Agen, dans une usine de sous-traitance automobile (l’usine Perrin) qui appartient au groupe allemand Dimke. La direction a décidé de fermer l'usine alors qu’elle faisait des bénéfices et qu’un accord d’entreprise avait été signé, deux ans plus tôt, avec les 1100 salariés, qui avaient accepté une baisse de leurs salaires. Tous les ingrédients et les situations vécues à travers un conflit y sont.  Guerre est un film qui a un élan, qui parle vrai et juste, qui a une colère et qui est en guerre. Il est bouleversant. Ça n'est pas une caméra embarquée, comme pendant la guerre, c'est une caméra immergée, c'est-à-dire qu'on est avec eux, au milieu de ces gens-là.

 

L’équipe du théâtre Paul-Eluard de Bezons a eu l’excellente idée de le programmer.  Vendredi 8 juin (ce soir) à 21h / Samedi 9 juin à 16h15 et lundi 11 et mardi 12 juin à 21h. Ne le ratez pas ! Le réalisateur avec la complicité de Vincent Lindon réussi magistralement à scruter l’effroyable inhumanité du grand patronat et de la société de marché…d’En Marche !

Partager cet article
Repost0

commentaires