Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 12:56

 

Plus de 100 personnes ont tenu à être présentes à notre traditionnel banquet.

Plus qu'une festivité, cette initiative se veut aussi porteuse de changement comme le rappelait Henri Zetlaoui, président du L.A.B.' après avoir rendu hommage à Jacques Leser, adhérent de la première heure du L.A.B.' comme le rappelait en apparté Dominique Lesparre, fondateur de notre association.

 

Notre association est porteuse des valeurs de gauche et sans appeler à un candidat précisément, elle appelle les bezonnaises et bezonnais à renvoyer Nicolas Sarkozy dans son foyer de Neuilly ou faire du vélo au cap Nègre, pourquoi pas accompagné de Marine LePen dont il utilise de plus en plus les arguments.

article banquet 120413-n1

 

 

Et en dehors du repas ( apprécié), la culture était présente en force et en qualité ce 7 avril.

19 peintres et photographes présentaient leurs œuvres, et les artistes ont tenu à reverser leur écot à l'association pour chaque tableau ou photographie vendu.

 

Les éditions du Survenir présentaient leurs dernières parutions : Georges Riem avec son dernier ouvrage : «  L'étrave » ( nous y reviendrons dans un article d'invité à lire).

 

Louis Tartarin avec «  Sans concession » et Serge Garde avec un livre ancien, mais toujours d'actualité : «  Le crime paie »

 

Le spectacle, quant à lui, a été d'une qualité exceptionnelle : piano bar, musique classique avec le trio Hadaly ( qui a montré que l'on pouvait allier « grande musique » avec populaire), du jazz avec des musiciens plus que talentueux.

 

Et naturellement, un peu de variétés mais aussi trois chants repris en chœur : «  Le temps des cerises » ; «  Bellaciao » et la petite dernière  «  On ne lache rien »...pour ne pas oublier que le L.A.B.' n'est pas neutre.   

article banquet 120413-n2

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons - dans Vie de l'association
commenter cet article

commentaires