Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 17:28

HOPITAL

 

 

COMITE DE DEFENSE DE

L’HOPITAL D’ARGENTEUIL ET

DU DROIT A LA SANTE POUR TOUS

 

 

 

DEBAT PUBLIC

 


 



LUNDI 25 NOVEMBRE 2013 A 20H30

Salle Gavroche - rue des Barentins - BEZONS

 


 

 

AVEC

Jacqueline FRAYSSE - Députée - membre de la Commission des Affaires sociales

Gérald KIERZEK - Responsable médical du SMUR de l’Hôtel-Dieu - suspendu de ses fonctions pour avoir lutté contre sa fermeture!

Christophe PRUDHOMME - Médecin urgentiste au SAMU 93, membre du Haut Conseil pour l'Assurance Maladie, Co-auteur de la publication "Contre les prédateurs de la santé".

Venez nombreux : c'est ensemble que nous pourrons préserver et moderniser une protection sociale universelle et solidaire digne de notre siècle.

 

 


 

 

UN BUDGET SCANDALEUSEMEMENT INSUFISSANT

Le projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), actuellement en discussion, a pour seul objectif la baisse des dépenses sociales. Il met en place tant dans le cadre de la réforme des retraites, de la stratégie nationale de santé ou de la politique familiale, les bases du démantèlement de notre système de protection sociale, promu par le Conseil National de la Résistance (CNR) et basé sur la solidarité nationale, permettant de garantir à tous une véritable protection sociale.



LA LOI BACHELOT CONTINUE SES RAVAGES

Malgré les promesses, cette loi n’est toujours pas abrogée et il ne se passe pas un mois sans qu’une structure hospitalière ne soit menacée, réduisant l’offre de soins. En même temps, taxes, franchises, déremboursements, dépassements d’honoraires pèsent de plus en plus lourdement sur les malades dont le pouvoir d’achat régresse par ailleurs.

De ce fait, le nombre de personnes renonçant à des soins nécessaires faute de moyens a augmenté de 6% en 2013, atteignant 33% de la population, soit 1 Français sur 3.

UN VERITABLE CRI D'alarme

 

La situation s’est à ce point dégradée, qu’un véritable cri d’alarme a été lancé par le Professeur Grimaldi, rejoint par des centaines de personnalités d’opinions très diverses.

« Nous sommes en train de passer, sans débat démocratique, d’une logique de prise en charge solidaire pour tous à une logique d’assistance pour les plus pauvres et d’assurance pour les plus riches…

Les usagers et les professionnels de santé se mobilisent pour arrêter cette dérive qui sonne le glas de notre Sécurité universelle et solidaire, et contribue à creuser les inégalités sociales de santé. Nous demandons que s’ouvre un large débat citoyen suivi d’un vote solennel de la représentation nationale. »

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES

En réponse à cet appel, nous vous proposons de participer à ce débat. Que chaque citoyen y apporte sa pierre ainsi que le souhaitait Ambroise Croizat lorsqu’il créa la Sécurité Sociale à la libération :« Rien ne se fera sans vous. La Sécurité Sociale n’est pas qu’une affaire de lois et décrets. Elle implique une action concrète sur le terrain, dans la cité, dans l’entreprise… »

 

 

 

Comité de Défense de l'Hôpital d'Argenteuil et du Droit à la Santé pour Tous - Hôtel de Ville - 95870 BEZONS Christiane Leser - 06 84 33 66 41 - christianeleser@wanadoo.fr - BLOG : cddha.word.press.com

 

 

 

 

 

 

 




Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires