Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 14:29

 

MACRON

 

DES MILLIERS DE CARS SUR LES ROUTES ?

 

LA FRANCE A LA POINTE DE LA DEFENSE DE L'ENVIRONNEMENT !

 

C'est la dernière trouvaille du banquier-ministre de l'économie, Mr Macron. Sous prétexte de permettre aux "pauvres" de voyager plus avec des transports à bas prix (tout au moins au début), et de créer des emplois, il propose de "libéraliser" les transports en autocar dans notre pays.

En réalité il s'agit de continuer et d'accélérer la casse du service public ferroviaire avec la fermeture de nombreuses lignes "non rentables" et la suppression de nombreux postes de cheminots ainsi que d'offrir un cadeau somptueux aux compagnies de transports privées.

C'est une aberration à l'heure où on parle en permanence de "transition énergétique" !

Des milliers de cars sur les routes, c'est :

- Plus de trafic sur le réseau routier avec plus d'embouteillages et une dégradation accélérée des routes.

- Plus de consommations de produits pétroliers.

- Plus de pollution.

- Plus de risques d'accidents avec des opérateurs privés dont les salariés travailleront dans les mêmes conditions que les routiers, y compris à statuts étrangers.

- Des trajets plus longs et plus fatigants pour les usagers modestes.

Il faudrait au contraire redonner à la SNCF un statut de service public plein et entier avec les moyens nécessaires pour des tarifs plus abordables, un entretien et un renouvellement correct des trains et des infrastructures, ce qui éviterait des accidents comme celui de Brétigny.

Il faut développer le ferroutage et non encombrer davantage les routes si on veut, comme Mr Hollande, se présenter en modèle de défense de l'environnement!

Quant aux 10000 emplois que promet Mr Macron, il oublie de préciser combien en seraient supprimés à la SNCF et ignore superbement les coûts sociaux et environnementaux pour la société.

Mr Macron qui prend les travailleurs défendant leur emploi et les chômeurs pour des "illettrés" prend aussi les "pauvres" pour des imbéciles!

Et les médias et pseudo experts qui nous culpabilisent à longueur d'antenne sur nos dépenses d'énergies font vraiment preuve sur ce sujet d'un silence assourdissant !

 

MACRON 1

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires