Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 09:28

 

La FCPE 95 est profondément attristée de voir resurgir un climat rempli de haine et du rejet de l’autre, que nous avons déjà trop connu par le passé. La violence qui en découle et qui a tué Clément Méric est insupportable pour nous, parents.

Nous affirmons que les valeurs de notre République sont incompatibles avec les idées exprimées par l’extrême droite qui se fondent sur la haine de l’autre s’alliant à une violence aveugle et des agressions en raison d’une orientation sexuelle, d’une religion, d’une couleur de peau ou de convictions. Toutes les valeurs et toutes les opinions ne se valent pas.

De plus en plus nombreuses sont les forces réactionnaires qui attaquent de front notre République, notre démocratie, nos valeurs communes. Cette situation est alarmante et nous ne devons pas cesser de la combattre.

Pour la FCPE95  c’est aussi dans l’action collective et au sein des établissements scolaires qu’il faut agir pour promouvoir la tolérance. La FCPE appelle tous les citoyens à refuser la violence, à affirmer la nécessité de vivre tous ensemble et à défendre la démocratie dans le respect mutuel de nos  différences, loin des ségrégations et des discriminations.

Ce sont pour ces raisons que nous vous appelons à nous retrouver avec l’ensemble des forces progressistes

 

Le mercredi 12 juin à 18h30

devant la stèle de Gabriel Péri (avenue Gabriel Péri) à Argenteuil

en hommage à Clément et en soutien à sa famille.

 

Plus jamais ça,

notre jeunesse a le droit et le devoir de pouvoir s’exprimer !

 

clement.png









 

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires