Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 09:20

La Ligue des droits de l'homme privée de local par le maire FN de Hénin-Beaumont

Le Monde.fr | 08.04.2014 à 08h38 • Mis à jour le 08.04.2014 à 08h44

Abonnez-vous
à partir de 1 €
  Réagir Classer

Partager google + linkedin pinterest

A Hénin-Beaumont, Marine Le Pen accompagne Steeve Briois, candidat Front National, dans les rues de la ville, le 23 mars.

L'antenne de la Ligue des droits de l'homme (LDH) à Hénin-Beaumont se retrouvera bientôt à la rue, privée de local par le maire de la commune. Steeve Briois, le nouvel élu Front national (FN) de la commune du Pas-de-Calais, reproche à l'association d'être « politisée » et de s'immiscer « dans la vie municipale avec des a priori », selon France Info.

La LDH avait ouvertement pris position contre la candidature de Steeve Briois à la mairie. Ses responsables « ne s'attendaient pas à travailler en très bonne entente avec le nouveau maire FN. Mais ils accusent tout de même le coup face à une telle mise en demeure de quitter le lieux », note la journaliste de France Info. L'association, qui bénéficie de 300 euros de subvention de la part de la commune, occupaient gratuitement le local depuis une dizaine d'années.

« C'est un premier dérapage, c'est évident. Nous allons proposer de mettre en place un comité citoyen de vigilance républicaine », a réagi le président de la section locale.

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires