Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 12:12

solidaire pour vivre dans la tranquillite

 

Deux gardiens agressés la même journée par le même individu.

 

Tout d'abord cet individu a aspergé le gardien avec une bombe lacrymogène parce que le gardien refusait de lui donner la clef d'un local dans lequel il avait été découvert des objets volés.

 

La seconde agression, le même individu a menacé avec un couteau pour la même raison un autre gardien à son domicile alors qu'il était en congé .  

 

Ce n'est pas tolérable !

Le syndicat C.G.T tient à témoigner de son soutien et sa solidarité à nos collègues agressés.

Nous tenons également à saluer leur sang froid et leur discernement face à cette situation.

Il est urgent que la police interpelle ce dangereux individu et le mette hors d'état de nuire. De son coté la justice doit également agir avec célérité et rapidité. Chaque fois qu'un agent du service public est agressé c'est la mission de service public qui est remise en cause.

Le syndicat C.G.T. avec les personnels se tient à la disposition des collègues agressés pour mettre en œuvre les initiatives nécessaires afin que de tels actes ne restent pas impunis. Chaque fois qu'un membre du personnel est agressé c'est l'ensemble de notre organisme qu'on agresse, nous devons donc répondre collectivement pour dénoncer et obtenir les sanctions nécessaires.

Ces regrettables événements nous rappellent qu'il est de plus en plus difficile d'exercer notre mission de service public dans cette société où progresse la violence, la précarité, le manque de repères.... Les personnels de proximité mériteraient davantage de considération et de reconnaissance, pas seulement en parole mais par des actes concrets.

Les personnels de proximité peuvent compter sur leur syndicat C.G.T. pour
- agir ensemble afin que chacun puisse travailler en toute sécurité
- être mieux reconnu pour le travail accompli

Le Syndicat CGT AB-Habitat

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires