Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 22:08

 





La FCPE s'insurge contre un amendement du gouvernement à la loi d'orientation sur l'Ecole adopté par le Sénat. L'article 47 de cette loi prévoit désormais le reversement d'une partie du fonds d'amorçage directement aux organismes gestionnaires des établissements privés.


 



Alors que de nombreuses communes se sont lancées dans la construction d'une nouvelle organisation des temps des enfants, la nouvelle rédaction de la loi d'orientation prévoit désormais de leur retirer une partie des financements du fonds d'amorçage qui devait les y aider !

Les écoles privées n'ont pourtant pas d'obligation pour appliquer la réforme, ni en 2013 ni en 2014. Et la loi Debré exclue le financement d'activités autres que scolaires des établissements privés.

Il est du devoir de l'Etat d'aider les communes à mettre en place des activités périscolaires afin que celles-ci soient gratuites pour les familles mais il n'a pas à financer des activités proposées par des organisations privées, qui plus est à vocation religieuse !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires