Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 10:31

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme le disent les habitants de Castelnaudary, capitale du cassoulet : «  Valls commence à nous courir sur le lingot ( haricot de ce plat) ».

 

4 communes parmi la centaine de menacée ( comme Graulhet, Annonay et bien d'autres) !

 

La riposte s'organise comme à Castelnaudary :

 

« Dévoilé fin janvier, le projet de redéploiement police/gendarmerie du ministère de l’Intérieur prévoit la fermeture de plusieurs commissariats de police en France, parmi lesquels celui de Castelnaudary. Une décision qui a été très mal     accueillie par les policiers chauriens mais également par les élus locaux dont une délégation a d’ailleurs été reçue il y a quelques semaines à Paris, par le directeur de cabinet de Manuel Valls.

Après le lancement d’une pétition de soutien au commissariat, la population est une nouvelle fois invitée à apporter son soutien aux policiers chauriens à l’occasion d’une manifestation qui se tiendra mardi 12 mars à Castelnaudary. « Les   syndicats de police, Alliance, Unité SGP Police, UNSA Police, SCSI et Synergie officiers et la ville de Castelnaudary,     invitent la population  à participer à la manifestation organisée le mardi 12 mars prochain à 10h30, quai du port, à Castelnaudary, en soutien à notre commissariat de police, menacé de fermeture »,   précise l’appel lancé de façon commune par les syndicats de police et les élus. ».



Comme à Bezons où aura lieu le 13 avril une initiative pour la sauvegarde de leurs policiers...lorsque l'on sait les problèmes de sécurité liés au trafic de drogue on peut se demander où vivent les conseillers politiques du ministre de l'intérieur.



En 2011 le parti de Manuel Valls déclarait : « Augmentation du nombre de policiers et de gendarmes sur le terrain, définition de "zones de sécurité prioritaires", maintien de la vidéo surveillance... Dans le cadre de son projet pour 2012, le Parti socialiste résume ses nouvelles ambitions en terme de sécurité publique. «  Garantit la tranquillité publique est d'abord une entreprise qui réclame des moyens humains..pose le PS en introduction. Il promet 10 000 postes supplémentaires de policiers et de gendarmes, dont 1 000 dès 2012. …Dans ces villes, nous déploierons une police des quartiers destinée à créer un climat de confiance avec la population. » En fermant les commissariats et en envoyant la police de proximité s’entraîner sur les salariés de Goodyear, d'Arcelor, de P.S.A.



Et si ces villes qui luttent contre la fermeture de leurs commissariats, avec les syndicats de police organisaient une manifestation commune ?





 

Mème à Libourne !









Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires