Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 09:01

Il est toujours intéressant de lire les expressions des groupes du conseil municipal bezonnais, et en particulier celui du groupe U.M.P et apparentés.

 

Le titre de la contribution: « Engagez-vous: », est plus proche de l'appel de l'armée que du titre du livre de Stéphane Hessel

 

Et puis la conclusion, digne d'un racolage, insultant pour les associations locales, pour les services municipaux.

 

En effet « O.R », (ce n'est pas une garantie, mais les initiales du président du groupe) écrit: « Nous avons besoin de vous sur notre liste municipale(1), dans nos associations(2), dans les services de la mairie(3). »

 

Alors reprenons:

 

En 1, appel au peuple bezonnais pour rejoindre la liste U.M.P et apparentés. C'est un droit, « O.R » se sent un peu seul depuis les élections législatives.

 

En 2: « Nos associations », lesquelles ?

Les associations bezonnaises vont être « flattées » de savoir que l'U.M.P les engage sous sa bannière

 

En 3: « Dans les services municipaux »

Alors là, 3 remarques: les fonctionnaires territoriaux ne sont pas liés politiquement au Maire de leur Ville. Leur statut leur garantit leur indépendance. (chapitre IV de la loi n°83-634 du 13 juillet 1983 )

 

Un fonctionnaire peut être amené à travailler dans une mairie communiste, socialiste, U.M.Piste sans qu'il lui soit demandé d'être encarté.

 

Deuxièmement, faire appel au personnel des services de la mairie pour rejoindre « O.R », c'est demander aux fonctionnaires territoriaux d'accepter les privatisations des services publics, signer un chèque en blanc à une personne qui a soutenu Sarkozy.

 

Troisièmement, « O.R » laisse peut être sous entendre qu'en votant pour lui... et s'il était élu, des places seraient offertes aux électeurs.

 

Le racolage est puni par la loi dans certains cas !

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons - dans Politique
commenter cet article

commentaires