Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 08:59

 



-       A la suite des révélations que vous avez faites le vendredi 13 mars 2015, dans les locaux du LAB, Olivier Régis a vivement réagi. Il a contesté tout ce que vous avez dit et annoncé qu’il portait plainte pour diffamation.


-       La réaction de M. Régis est incohérente. Il s’en prend au PCF et précise qu’il porte plainte. Contre le PCF ? Non, contre le LAB'. Mais ce n’est ni le PCF ni le LAB' qui ont révélé, documents à l’appui, des pratiques de gestion plus que douteuses, au sein du Forum pour la gestion des Villes dont M. Régis est l’un des dirigeants exécutifs ! C’est moi, en tant que citoyen et contribuable habitant Bezons. 

AhAh, si! il précise que le "vêtement insolite » auquel vous avez fait allusion était un « habit de père Noël » destiné aux enfants du personnel du Forum…


 ICJe ne pensais pas à cet achat, en évoquant des « vêtements insolites ». Et d’ailleurs c’est un détail insignifiant au regard du système à mes yeux frauduleux mis en place pour saigner financièrement le Forum dont M. Régis est l’un des dirigeants exécutifs… Je note que M. Régis ne conteste, dans sa réponse, aucun des faits graves et précis que j’ai révélés… 

-       Olivier Régis sur un ton virulent s’en prend au PCF qui, selon lui, perd son sang-froid.


-       Oui, c’est une réaction classique. Il prête aux autres ses propres émotions. S’il y en a un qui perd ses nerfs, ce n’est pas moi. J’ai porté plainte, très sereinement,  contre X pour abus de confiance. C’est à la Justice de s’exprimer désormais… Mais je peux comprendre l’émotion de M. Régis. Au sein du Forum, certains élus membres du forum ne vont pas tarder à demander des comptes à M. Régis, leur Président du Conseil de gestion… Je pense que ces élus, de gauche et de droite, ne vont pas se contenter des dénégations creuses de M. Régis


 Pourquoi une plainte contre X ?

-       Parce qu’il est impossible que le système très douteux mis en place au sein du Forum dont M. Régis est l’un des dirigeants exécutifs, ait pu fonctionner pendant des années sans plusieurs  complicités internes. Ce sera à la Justice de faire la part des responsabilités…


-       Olivier Régis se dit transparent, intègre et victime d’une campagne calomnieuse parce qu’il est un opposant politique de la majorité municipale.


-       Succomber au syndrome de Calimero n’est pas un délit. Par contre, protéger des délinquants, c’en est un. M. Régis dit qu’il ne s’est pas enrichi avec de l’argent public, « contrairement à d’autres ! » Il ajoute : « Moi au moins, je n’ai pas à cacher mes biens et propriétés au fisc, pas comme certains… » M. Régis suggère qu’il connaît des personnes qui trichent avec le fisc et qui ont détourné de l’argent public ? Mais alors, qu’il les donne, ces noms ! Assez de rumeurs. Des faits.  S'il veut porter plainte pour diffamation c'est son droit...on montrera aux bezonnaises et bezonnais , en particulier aux 43% des électeurs comment ils ont été abusés.

caliregis.png


-       Une rumeur lancée par des proches d’Olivier Régis prétend que vous êtes un « électeur fantôme » à Bezons…(1) (2)


-       C’est exact ! J’enfile mon suaire de mort-vivant à chaque élection et je vais voter consciencieusement au 14e bureau… C'est la même personne qui écrit sur son blog : « Alors donnons le pouvoir aux "Arabes" et nous Français allons vivrent sur une autre planète »...je ne parle pas de la faute d’orthographe mais du racisme véhiculé sur le blog de ces personnes. Abject !



Merci Serge pour ces précisions.



(1)"Mr Serge GARDE est un journaliste, grand reporter etréalisateur de documentaires. Mais c’est en tant que citoyen habitant Bezons et en tant que contribuable que je suis ici. Mais c'est un citoyen fantôme, il n'est même pas inscrit sur les listes électorales!!!!! alors comme il dit Mr Serge Garde je suis un citoyen (qui ne vote pas)..... Alors Mr, garder votre méchanceté et votre torchon pour les électeurs du PC et du lab. Les élections départementales arrivent et comme vous ne savez pas quoi dire , donc il faut déblatérer sur les concurrents de l'opposition....."



(2) Réponse « amusée) de Serge Garde : « Le fantôme se porte bien…
Je suis électeur au 14e bureau (Cachin maternelle):n° 318 sur les listes électorale.
Mes derniers tampons sur la carte: 23 mars 2014, 25 mai 2014...
Je crois n’avoir jamais manqué un scrutin…
J’ai tendance à voter contre le mensonge et la bêtise…

caliregis1.png



 

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires