Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 21:45

 Plus de 100 personnes à la soirée des voeux du L.A.B.' qui partagèrent une initiative mélant hommage à Nelson Mandela avec un magnifique témoignage de Raymond Ayivi( nous y reviendrons dans un prochain article)voeux 3

et une prestation musicale de la part de Olivier, Sophie avec des chansons qu'auraient aimées Madiba.voeux 2

Si le buffet aux couleurs Arc en Ciel est devenu une tradition aux voeux, la traditionnelle intervention des présidents du L.A.B.' était attendue, elle fut sans surprise un état des lieux sans langue de bois et claire dans ses orientations. Voici des longs extraits de l'intervention. voeux 1

 

"

 

"Bonjour,

 

D'abord avant toute chose, laissez moi vous dire au nom du C. A.du L.A.B.' toute la joie de se retrouver ensemble pour une soirée conviviale, mais aussi un rendez vous pour la réflexion et les luttes à venir.

 

Notre association en 2013 a eu une riche activité, seule , en partenariat avec d'autres associations ; AMAP, associations de solidarité, associations de locataires, mais aussi soutien aux initiatives citoyennes comme la lutte contre les dealers au colombier, le maintien du commissariat, le soutien démocratique à la tenue du conseil municipal de novembre.

 

Le L.A.B ' en 2013 c'est aussi ses adhérents qui participent aux activités d'autres associations, de partis politiques( au pluriel), aux syndicats ...c'est la richesse du L.A.B.' de réunir, de se confronter, d'agir dans le cadre d'une intelligence collective pour que notre ville reste la ville pour tous, avec tous.

 

Ce travail, bénévole, militant, s'est traduit dernièrement par l'élection d'un nouveau conseil d'administration, rajeunie et où il n'y a pas la parité puisque sur 18 membres, 10 sont des femmes... !

 

Des initiatives sont programmées pour 2014 : recommencer le marché des petits producteurs, une nouvelle réflexion concernant l'éducation populaire, une web-radio ( une première approche technique s'est faite), un travail en direction des cités populaires et une nouvelle approche de luttes avec les associations de locataires.

 

Naturellement nous n'oublions pas d'autres thèmes :  sécurité, éducation, culture et nous souhaitons que des groupes de travail se mettent en place et je vous y invite à y participer.

 

De même n'hésitez pas à nous envoyer des articles pour notre blog : plus de 17 000 pages lues, 6500 visiteurs...pas mal pour notre petitoutil local.

 

Mais aujourd'hui notre préoccupation premières est l'élection municipale de mars.

Notre conseil d'administration de juillet avait pris position en souhaitant qu'une liste de large rassemblement progressiste conduite par Dominique Lesparre se présente : c'est fait et nous nous en réjouissons.

En effet face aux mensonges, aux rumeurs, aux coups de poing, à la démagogie, à la récupération des petits intérêts personnels contre l'intérêt collectif, au racisme de certains de ses sbires, nous ne pouvons pas imaginer laisser notre ville aux mains d'un politicien qui découvre la ville, va à la messe depuis peu, déserte le conseil municipal, insulte le maire enfin bref, est un mercenaire de la politique passant de l'U.M.P. à l'U.D.I., en étant maintenant apolitique...je n'ai pas cité son nom mais les initiales O.R. ne sont pas la garantie Renault.

voeux 12

 

Avant de conclure d'abord 3 petites choses : nous avons appris il y a quelques minutes que le président de la République s'est pacsé avec Pierre Gattaz, patron du MEDEF, passer de Jean Jaurès à David Cameron, Tony Blair...dur dur. 35 milliards donnés au patronat après les 20 milliards du contrat pour la compétitivité...mais Sapin a confiance dans la sincérité du MEDEF ! On croit rêver … Sarko l'avait rêvé...Hollande l'a ….

HOLLANDE closer.odt1

 

 

Enfin nous tenons à remercier trs chaleureusement ceux qui nous ont aidé pour préparer cette soirée.

 

Je vous souhaite au nom du .LA.B une bonne soirée, n'oubliez pas vous pouvez nous rejoindre."voeux 5

 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires