Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

Archives

24 juillet 2018 2 24 /07 /juillet /2018 14:41

 

Dans le prolongement de l’action, dénomination symbolique de l’allée Nakba,  initiée par l’association Bezons West Bani Zaïd et à laquelle le maire de Bezons et notre association se sont associés, des mouvements israélites n’ont trouvé pour justifier l’apartheid qui sévit en Palestine occupée que l’insulte et la menace. Après avoir adressé un flot  d’injure à Dominique Lesparre, ils viennent de franchir une nouvelle étape en accusant notre maire, d’antisémitisme. Nous ne pouvons que déplorer et condamner fermement le simplisme et l’inculture que dévoilent ces odieuses attaques, ainsi que leur dangerosité, de la part de ceux qui cautionnent 70 ans de colonisation et de massacres de civils. Notre association ne pouvait rester muette devant ces invectives. Dans une lettre qu’elle vient de lui adresser, notre association a tenu à exprimer à Dominique LESPARRE, sa solidarité et l’assurer qu'elle continuera à mener à ses côtés le combat pour une paix juste et durable au Moyen-Orient avec la reconnaissance de l’État de Palestine ainsi que toutes les batailles contre toutes les formes de racisme, quelles qu’elles soient. Vous trouverez ci-dessous, l’intégralité de cette lettre.

"Monsieur le Maire,

Nous avons appris avec indignation qu'une plainte avait été déposée contre vous pour "antisémitisme". Cette démarche parfaitement scandaleuse est le fait d'organisations extrémistes complices de la politique criminelle de Mr Netanyahou vis à vis des Palestiniens.Ces gens ne supportent pas le combat que vous menez depuis toujours contre le racisme et l'antisémitisme, pour le droit des peuples à vivre libres et indépendants et, donc, pour la libération et la reconnaissance de la Palestine.

Notre association qui partage ces valeurs, s'est toujours associée aux initiatives de solidarité avec la Palestine, qu'elles soient initiées par la Municipalité que vous dirigez ou par l'association Bezons- West Bani Zaïd.

Nous étions présents à vos côtés le 11 juin dernier à l'occasion du 70ème anniversaire de la "Nakba". Nous condamnons avec la plus grande fermeté les insultes et menaces à votre égard et n'acceptons pas que des associations extrémistes essaient de vous salir.

Alors que l'ONU condamne depuis des années la colonisation et l'occupation illégale de la Palestine, que le monde entier est scandalisé par les massacres de population civile et désarmée de juin dernier, ces organisations tentent d'empêcher que s'exprime et grandisse la solidarité avec le peuple palestinien en essayant de créer le trouble dans l'esprit des gens, assimilant toute critique de la politique du gouvernement israélien à de l'antisémitisme. Et malheureusement le gouvernement français, par sa complaisance inacceptable à l'égard de Mr Netanyahou, se fait complice de ces méthodes.

Notre association tient à vous exprimer sa solidarité et à vous assurer qu'elle continuera à mener à vos côtés le combat pour une paix juste et durable au Moyen-Orient avec la reconnaissance de l'Etat de Palestine.

Bezons a toujours été une ville de solidarité et de paix. Elle continuera à l'être sous votre direction et avec notre soutien. Nous vous prions de de bien vouloir accepter, Monsieur le Maire, l'expression de nos respectueuses salutations et de nos sentiments amicaux".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires