Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 14:11

Depuis le 31 mars, et malgré les tentatives d’expulsions, des dizaines de milliers de personnes se réunissent Place de la République à Paris. Dans soixante autres villes des assemblées de citoyens, des « Nuit Debout » des « Banlieues debout » s’installent, se forment. Chacune, chacun discutent, échangent, et se réapproprient ainsi la parole.

Des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre société, du monde. Parce que la politique ne doit pas être une affaire de professionnels, mais au contraire être celle de tous. Parce que l’Humain et l’intérêt général doivent être au cœur de nos préoccupations.

Si ces mouvements ont pris naissance au moment de la mobilisation contre le projet de dégraissage de notre Code du travail conduit par le président Hollande et son 1er ministre Valls avec El Khomri, en franc-tireur, c’est parce que les dirigeants de notre pays ont poussé trop loin l’injustice.

Alors si à Paris, Montreuil, Cergy, Saint-Denis, Bordeaux, Ivry sur Seine, Créteil, Marseille, Morlaix, Lorient, Caen, Le Mans, Strasbourg, Redon, Reims, Toulouse, Tulle…les gens de tous âges se rassemblent pour partager la parole, fonder les bases d’une autre société, pourquoi ne le ferions-nous pas ici à Bezons ?

Osons ! Sortons de l’entre-soi et fabriquons de l’entre-nous !

Venons exprimer nos valeurs, notre vision du monde, nos propositions…

MARDI 3 MAI - 19h - Espace Rosa Parks

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires