Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 14:15

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de Jackie. Nous le savions malade, mais il se battait avec une telle détermination que nous espérions qu'il réussirait à vaincre cette sale maladie.

Jackie avait été élu co-président du Lab' il y a presque 2 ans. Il y avait apporté sa très riche culture, son dynamisme, sa rigueur et en même temps son humour et sa chaleur humaine.

Ce n'est pas par hasard que nous lui avions confié cette responsabilité. Fidèle à ses convictions communistes, il a milité toute sa vie pour construire une société plus juste qui donne à chaque être humain la possibilité de se réaliser et de s'épanouir pleinement tant dans son travail que dans ses loisirs. Il était de tous les combats, particulièrement pour la Paix et l'amitié entre les peuples ainsi que la culture et l'éducation populaire. Pour lui, la culture n'était pas un supplément d'âme pour ceux qui en avaient les moyens, mais un élément essentiel permettant à chacun de prendre toute sa place dans la société, de prendre en main sa vie. C'est ainsi qu'il a beaucoup travaillé au sein de son Comité d'entreprise pour créer les moyens d'accès à toutes les formes de culture pour tous les salariés.

A la retraite, il continua son action au sein de la Municipalité où il fut délégué à la culture aux côtés de Dominique Lesparre. Il fut notamment la cheville ouvrière de la création du Festival "Ciné-Poèmes", mettant ainsi la poésie à la disposition de la population bezonnaise.

C'est ainsi qu'il a apporté toute son expérience et son enthousiasme au sein de notre association dont il partageait pleinement les valeurs, et qu'il était encore parmi nous le 16 mai dernier pour célébrer Jacques Prévert. Jackie était un homme intègre, un militant aux convictions profondes, un humaniste d'une fidélité sans faille à ses engagements en même temps qu'un homme de solidarité d'un grand charisme.

Nous pouvons être fiers de l'avoir compté parmi les habitants de Bezons, et tout particulièrement parmi les adhérents de notre association.

Nous mesurons la peine de Monique, son épouse qui partageait pleinement ses engagements et nous lui adressons ainsi qu'à sa fille, toutes nos condoléances et notre solidarité.

Voici les différentes étapes de l’hommage que Dominique Lesparre, maire de Bezons et la municipalité rendront à notre ami et camarade Jackie.

Lundi 26 juin 11 h30 : un premier hommage lui sera rendu au nouveau cimetière, monsieur le maire y prendra la parole.

Lundi 26 juin 13 h 45 précises : incinération au crématorium du mont valérien.

Mardi 27 juin 18 heures : l'Hôtel de ville de Bezons, hommage public à Jackie

Selon ses dernières volontés, Jackie Chérin a souhaité ni fleurs ni couronnes, mais que soient recueillis des dons destinés à des associations de lutte contre le cancer.

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires