Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

Archives

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 18:07

Le L.A.B.', comme le collectif de défense de l'hôpital d'Argenteuil est inquiet et soutiendra toute action pour le droit à la santé dans notre bassin de population

 

Depuis longtemps le pouvoir fomente ses mauvais coups en été, au moment des vacances. Une nouvelle fois l'hôpital d'Argenteuil est menacé!

La mobilisation des élus, des personnels et des usagers, de notre Comité de défense en particulier avait permis d'obtenir quelques avancées, en particulier la nomination d'un directeur autonome ainsi que le financement d'une première tranche de travaux pour la reconstruction de l'hôpital. La 1ère pierre de ces travaux a même été posée officiellement il y a quelques semaines.

 

Mais le gouvernement n'abandonne pas ses projets de réduction du nombre d'hôpitaux publics prévus par la loi Bachelot!

 

Nous venons d'apprendre que le ministère a confié une mission d'audit au Conseiller général des reconstructions les capacités du Centre hospitalier de faire vivre ce nouvel hôpital.

En même temps on assiste à des rapprochements des hôpitaux d'Eaubonne et de Pontoise dans les domaines de la cardiologie, de la chirurgie et de la cancérologie pour concurrencer l'hôpital d'Argenteuil sans aucun souci des intérêts des patients de notre bassin de vie. Il s'agit ainsi de revenir sous une autre forme au projet d'une fusion Eaubonne-Argenteuil, bien évidemment au bénéfice d'Eaubonne.

 

 

L'hôpital d'Argenteuil est indispensable à la population de notre région. Nous n'accepterons pas que l'accès aux soins et le droit à la santé des habitants de nos villes soit ainsi bafoué.


Soyons vigilants et dès les premiers jours de septembre soyons prêts à nous mobiliser et à agir.


Dans tout le pays des batailles difficiles sont menées jusque devant les tribunaux pour défendre ces droits. Ensemble, nous pouvons gagner cette bataille à condition de la mener avec détermination.


Profitons de l'été pour faire connaître ces nouvelles menaces afin d'être encore plus nombreux pour agir à la rentrée.


Il nous faudra du courage pour la rentrée alors profitons des vacances pour reprendre des forces pour faire reculer ce gouvernement.

 

Christiane Leser.

Partager cet article
Repost0

commentaires