Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

Archives

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 19:17

A tout seigneur, tout honneur, Nicolas Sarkozy candidat au poste de président de la monarchie si peu républicaine.

 

Florilège:

« Je suis le candidat du peuple »... Il invitera donc le peuple au Fouquet's, sur le Yacht de Bolloré et augmentera les salaires du peuple de 34% (comme pour les dirigeants des entreprises du C.A.C 40) 

 

ump art120305 n1

 

Ne croyons pas, non plus, à sa nouvelle promesse: enlever les charges sociales des bas salaires (en supprimant la prime pour l'emploi).

Dans le  Monde  du 23 février « Le montant moyen de la hausse serait plus proche de 570€ par personne (au lieu de 1 000€ comme l'a cité Sarko) » et les salariés déclareront cette somme sur leur feuille d'impôts.

 

« Ma candidature relève d'une obligation morale »

Obligation: en bourse c'est un titre négociable.

Avec le mot morale, cette phrase relève de l'oxymore (deux mots de sens opposé!)

ump art120305 n2

 

Et Lefèvre dans tout ça ? Il est aux Etats Unis, non pas pour sa campagne électorale pour être Député mais pour aider les entreprises françaises à exporter aux States...

ump art120305 n3 

Le Parisien écrit: « Les seuls rendez-vous politiques de ces déplacements sont des réunions privées avec les militants U.M.P locaux »...

N'oublions pas Boutin, qui brandissait la menace d'une « bombe atomique » contre Sarkozy si elle n'avait pas ses 500 signatures, bombe qui fait pschitt   ( petit conseil : écoutons une nouvelle fois la chanson de Boris Vian: «  La java des bombes atomiques ». Boris avait du talent.).

« J'avais décidé que si je n'obtenais pas ces signatures, je ferais la grève de la faim »... Mais comme la soupe est bonne au Fouquet's, la bombe Boutin s'est transformée en pétard. 

ump art120305 n4

Et voici la petite dernière de l'U.M.P.: Nathalie Kosciusko-Morizet , comme son patron Nicolas, elle est proche du peuple : sur Europe N°1 : Interrogée hier par un auditeur sur le prix d'un ticket de métro, celle qui est depuis quelques jours la porte-parole de Nicolas Sarkozy a répondu " quatre euros et quelques ". Raté. La bonne réponse était 1,70 E, soit plus de deux fois moins.

 

Et notre U.M.P local ? Sur son Blog, une photo de lui au marché de Bezons, une recherche de soutien (en vain) pour la T.V.A sociale, où ? Au marché Bezons, et aussi une photo prise de sa voiture (dangereux !) vers la future gare du tramway. On s'approche du néant.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires