Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du LAB'
  • Le blog du LAB'
  • : Laboratoire d'Actions pour Bezons (LAB'). Groupe de réflexion et d’action pour une ville toujours dynamique,solidaire et ouverte sur le monde
  • Contact

Recherche

22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 17:29

 Contre la procédure de licenciement de notre camarade

Menacée de licenciement parce qu'elle a gardé sa bouteille d'eau et son thermos :

Notre camarade Geogette Kouakou est menacée de licenciement. Son patron lui reproche de ne pas respecter le règlement de l'entreprise Yvel (petite usine de la métallurgie) dans laquelle elle travaille depuis 10 ans.

Pourquoi ? parce qu'elle a gardé sa bouteille d'eau et son thermos alors qu'un régleur lui ordonnait de les ranger, le tout sur un ton méprisant et menaçant, au point que notre camarade ne pouvait pas ne pas se sentir insulté. Cela ressemble fort à une provocation.

Elle a déjà eu un entretien, et lundi 28 octobre le directeur convoque un CE extraordinaire pour consulter les élus sur son licenciement. C'est la procédure. Il demandera ensuite à l'inspection du travail l'autorisation de la licencier.

Pour l'instant une pétition affirmant son opposition à son licenciement a circulé recueillant plus d'une trentaine de signatures sur la cinquantaine de salariés de l'atelier.

Afin de soutenir notre camarade et faire part à la direction d'YVEL de notre étonnement et incompréhension sur cette procédure de licenciement nous appelons à un rassemblement pour une ou des prises de paroles lors du changement de postes.

vendredi 25 octobre 11h30

devant l'usine YVEL
49 rue Salvador Alle
nde

95870 Bezons

Partager cet article

Repost 0
Published by le LAB' - Laboratoire d'Actions pour Bezons
commenter cet article

commentaires